"COURIR, SAUTER, LANCER, MARCHER"
Les fondamentaux de l'Athlétisme

Pour l'école d'athlétisme Pré inscrire votre enfant
avant de venir sur un créneau.
Pour cela vous contactez le 06 32 78 46 36 (Isabelle Michaud )
ou par mail smaves.athlé86@gmail.com

Le club vous offre 2 séances essais.
 !!! FIN DES SEANCES D'ESSAIS LE 2 OCTOBRE !!!.

Pendant les vacances scolaires et les jours fériés, il n'y aura pas d'activité.

Le guide de l'école d'athlétisme ICI

Cette année, des groupes de 15 enfants maximum seront constitués pour la qualité des séances.
Différents créneaux sont proposés le mercredi, celui de 15h45/17h EA/PO sera prioritaire aux fratries et aux enfants qui covoiturent.

Fiche d'inscription 2021/2022
Elle est nécessaire même pour 1 essai (autorisation parentale obligatoire).

Le certificat médical n'est plus obligatoire (Décret n° 2021-564 du 7mai 2021). US simple questionnaire de santé est à remplir par les responsables de l'enfant

Une dizaine d'animations seront planifiées dans la saison:
  • CREPS de Poitiers (entre novembre et mars, 4 samedis)
  • Les Cross (entre décembre et mars, 2 dimanches)
  • Les rencontres en extérieur sur piste (de mars à juin)

Les enfants sont vivement invités à y prendre part car cela leur permet de rencontrer d'autres enfants, de représenter l'école d'athlé à l'extérieur, de se classer en marquant des points pour le challenge Jeune et bien d'autres choses encore....

Le « Pass » est une animation qui a lieu chaque année et qui te permet de suivre tes progrès. Ton entraîneur saura exactement quel est ton niveau d’habileté (ta coordination, ton équilibre, ta vitesse, etc.), tes parents eux-aussi suivront ta progression. Le « Pass » se présente sous la forme d’un parcours (Pass'Aventure) ou d’ateliers (Pass’Eveil et Pass’Pouss) à réussir. Chaque réussite sera validée dans ton passeport athlétique !

Le « Pass’Eveil » : Si tu as 7, 8 ou 9 ans, à toi de te mesurer au « Pass’Eveil » ! Tu devras réussir 5 ateliers sur 6 pour obtenir le témoin Vert (7 ans), le témoin Rouge (8 ans) ou le témoin de Bronze (9 ans).

Le « Pass’Pouss » : Si tu as 10 ou 11 ans, tu affronteras les épreuves du « Pass’Pouss » ! Tu devras réussir 5 ateliers sur 6 pour obtenir le témoin d’Argent (10 ans) ou le témoin d’Or (11 ans).

Dates de reprise
des activités