"COURIR, SAUTER, LANCER, MARCHER"
Les fondamentaux de l'Athlétisme

SAISON 2024/2025

Pendant les vacances scolaires et les jours fériés, il n'y aura pas d'activité.
Le premier samedi des vacances, les séances seront assurées.
Il y aura donc athlétisme les samedis :
                   19 octobre/21 décembre/22 février/19 avril

Le guide de l'école d'athlétisme ICI

Créneaux à venir

Fiche d'inscription 2024/2025 à venir

Le certificat médical n'est plus obligatoire (Décret n° 2021-564 du 7 mai 2021)Un simple questionnaire de santé ICI est à remplir par les responsables de l'enfant

Pour les nouveaux venus, 2 séances d'essais seront possibles à la rentrée (déclarations d'assurance sur ces journées en septembre)
Dès la 1ère séance, le club doit-être en possession du dossier complet de l'enfant.
A l'issue des 2 séances d'essais, si l'enfant ne souhaite pas continuer, vous devez impérativement nous en informer. Sans information de votre part, le dossier sera validé et donc non remboursable dès la 3ème séance.

Des animations seront planifiées dans la saison:
  • CREPS de Poitiers (entre novembre et mars)
  • Les Cross (entre décembre et mars)
  • Les rencontres en extérieur sur piste (de mars à juin)

Les enfants sont vivement invités à y prendre part car cela leur permet de rencontrer d'autres enfants, de représenter l'école d'athlé à l'extérieur, de se classer en marquant des points pour le challenge Jeune et bien d'autres choses encore....

Le « Pass » est une animation qui a lieu chaque année et qui te permet de suivre tes progrès. Ton entraîneur saura exactement quel est ton niveau d’habileté (ta coordination, ton équilibre, ta vitesse, etc.), tes parents eux-aussi suivront ta progression. Le « Pass » se présente sous la forme d’un parcours (Pass'Aventure) ou d’ateliers (Pass’Eveil et Pass’Pouss) à réussir. Chaque réussite sera validée dans ton passeport athlétique !

Le « Pass’Eveil » : Si tu as 7, 8 ou 9 ans, à toi de te mesurer au « Pass’Eveil » ! Tu devras réussir 5 ateliers sur 6 pour obtenir le témoin Vert (7 ans), le témoin Rouge (8 ans) ou le témoin de Bronze (9 ans).

Le « Pass’Pouss » : Si tu as 10 ou 11 ans, tu affronteras les épreuves du « Pass’Pouss » ! Tu devras réussir 5 ateliers sur 6 pour obtenir le témoin d’Argent (10 ans) ou le témoin d’Or (11 ans).

Les animations de la rentrée

Athlètes classés
au club ICI

Accès au site depuis le LOGO