"COURIR, SAUTER, LANCER, MARCHER"
Les fondamentaux de l'Athlétisme

Saison 2020/2021

Le guide de l'école d'athlétisme ICI

Fiche d'inscription 2020/2021 ICI
Elle est nécessaire même pour 1 essai (autorisation parentale obligatoire).
(2 séances gratuites pour essayer!)

Un certificat médical sera ensuite obligatoire dès la 3ème séances.

Pendant les vacances scolaires, les jours féries, il n'y aura pas d'activité.

Une dizaine d'animations seront planifiées dans la saison: CREPS de Poitiers (entre novembre et mars, 4 samedis), les Cross (entre décembre et mars, 2 dimanches), en extérieur stade (de mars à juin)

Les enfants sont vivement invités à y prendre part car cela leur permet de rencontrer d'autres enfants, de représenter l'ecole d'athlé à l'extérieur, de se classer en marquant des points pour le challenge Jeune...

Le « Pass » est une animation qui a lieu chaque année et qui te permet de suivre tes progrès. Ton entraîneur saura exactement quel est ton niveau d’habileté (ta coordination, ton équilibre, ta vitesse, etc.), tes parents eux-aussi suivront ta progression. Le « Pass » se présente sous la forme d’un parcours (Pass'Aventure) ou d’ateliers (Pass’Eveil et Pass’Pouss) à réussir. Chaque réussite sera validée dans ton passeport athlétique !

Le « Pass’Eveil » : Si tu as 7, 8 ou 9 ans, à toi de te mesurer au « Pass’Eveil » ! Tu devras réussir 5 ateliers sur 6 pour obtenir le témoin Vert (7 ans), le témoin Rouge (8 ans) ou le témoin de Bronze (9 ans).

Le « Pass’Pouss » : Si tu as 10 ou 11 ans, tu affronteras les épreuves du « Pass’Pouss » ! Tu devras réussir 5 ateliers sur 6 pour obtenir le témoin d’Argent (10 ans) ou le témoin d’Or (11 ans).

Règles de compétition à la FFA ICI
Samedi 3 octobre 2020
OLYMPIADES
à LOUDUN