PREMIER CROSS DE LA SAISON AVEC 56 ATHLÈTES, 3 PODIUMS ET DES MÉDAILLES EN CHOCOLAT
1 Décembre 2019 - isabelle Michaud

En effet, l'ouverture de la saison de cross-country avait lieu aujourd'hui aux bois de Saint-Pierre à Smarves.... Avec au programme un parcours sans grosse difficulté majeure apparente, sauf la boue présente dans la plaine.

Chez les pré-poussins, Eliott Brouillard s'impose devant l'armada de l'entente poitiers athle 86.

(Les pré-poussines)

Les poussines réalisent un beau tir groupé avec Lola Chenot, Chloé Martin et Laurene Gatefait qui se classent respectivement 12, 13 et 14ème. Ensuite, nous retrouvons Clémence Mure-Ravaud en 21ème position. Cécile Tellier et Thais Boutonne franchissent en même temps la ligne d'arrivée, 24ème et 25ème. Enfin, Abril Sanchez De Dieuleveu se classe 27ème.

Esteban Rousseau se classe 6ème après une course maîtrisée tout comme Amaury Dantan, 9ème à seulement 4 petites secondes. Toujours chez les poussins, Timothe Geeroms termine 17ème suivi de près par Amaury Prevost, recouvert de boue à l'arrivée, 22ème et Kelvin Savy, 25ème.

Les EA et les poussins se retrouveront le 14 décembre prochain pour le 2ème CREPS de cette saison.

Ensuite, les benjamines peuvent être satisfaites. Capucine Brouard finit 10ème devant Olympe De Macedo, 12ème. Maëlle Lauret n'est pas loin derrière, 15ème. Ensuite, Léa Roy et Amélie Moras terminent respectivement 17 et 18ème. Et Clara Monpion, 26ème, bravo.

(L'équipe des benjamines)

Elouan Rousseau, 5ème en benjamin à seulement 7 secondes du podium. Quant à Romain Pain, il termine 10ème. Enfin, Dylian Tierce se classe 13ème, en basket !

Continuons avec les minimes filles, 1 podium à la clé. En effet, Pauline Bernuchon prend une maginifique 2ème place à 6 secondes de la première après une remontée tout le long de la course. Ensuite, Romane Prudhomme termine 5ème et Célia Noirault et Lola Fortin, 32ème et 33ème.

Les minimes garçons terminent dans le peloton, Nathan Godard, 13ème, Maxence Dromain finit 19ème, Martin Louis 20ème, Paul Schiavi-Meschine 22ème, Romaric Douelle 23, Lucien Pain-Béguin 24ème, Corentin Brousse 25ème, Mederic Marchand 26ème.

Clara Vivier prend la médaille en chocolat, sa copine Solenn Dardillac termine 10ème dans la catégorie cadettes.

Lucie Palmot, nouvelle recrue, prend la 4ème place du cross long féminin. Et chez les masculins, où la pluie s'est invitée, Brice Geeroms, 22ème et notre nouveau Co-Président, Fabrice Brouillard termine 24ème.

Enfin, nous terminons avec le cross court masculin. Romain Vivier (espoir) prend la 3ème place et 1er espoir. On le retrouvera le week-end prochain du côté de la Chapelle sur Erdre, dans une course plus relevée, avec pour objectif la Corrida de Houilles fin décembre. Charles Audouin, Olivier Puaud et Corentin Guilbot prennent respectivement les 8, 9, et 10ème places dans un mouchoir de poche puisqu'ils se tiennent en 3 secondes. Corentin sera aussi du voyage pour La Chapelle sur Erdre, quant à Olivier et Charles avec Romain Jourdain, ils se déplaceront du côté de Niort dans 2 semaines pour le cross du Stade Niortais. Ensuite, Dominique Jarige et Henri Lochon terminent 17ème et 18ème. Enfin, nous retrouvons Raphael Naudet en 23ème position.

Résultats complets : ICI
Résultats du club : ICI

Un grand merci aux entraîneurs, aux bénévoles présents mais également aux nombreux spectateurs présents le long du parcours !

Entraînement poussins
ANNULE