www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de smarves et clain athle 86
Actualités
Stage club au centre sportif départemental de Boyardville
30 Avril 2019 - isabelle Michaud
Stage club au centre sportif départemental de Boyardville
Ce stage a réuni douze athlètes de minime à espoir le temps d'un week-end pour peaufiner leur préparation de la saison estivale, et notamment des interclubs pour les cadets et +, qui se dérouleront le samedi 4 mai à Poitiers. Pour les minimes, ce sera les championnats départementaux le 11 mai à Smarves.
Bien évidemment lors d'un rendez-vous comme ça, c'est l'occasion de se donner des surnoms, d'apprendre à se connaître...voir plus si affinité, la Brindille se reconnaîtra.

Partis le vendredi matin de Smarves à 9h30, nous avons donc mis pied à terre à l'heure du repas au centre sportif départemental de Boyardville. Une fois le pique-nique engloutis, découverte des environs et de la plage pour la digestion avant de prendre la direction du stade de St Pierre d'Oléron pour la première séance du stage. Pour les demis-fondeurs Corentin et Romain, séance spé 1500, dur dur...jambes lourdes, têtes dans les étoiles, bref...un combo de giclette et de babines... avec de fortes rafales de vent. L'autre partie du groupe travaillait les passages de relais pour préparer les interclubs et les équipes athle. Pour finir cette première session, travail de PPG pour tout le monde. Sur le chemin du retour au CSDB, les coachs Bruno et Sébastien ne peuvent résister à la tentation d'une bourriche d'huîtres.

Après les douches et un bon festin au self sous le regard de "bouboule", les stagiaires ont réfléchi sur différentes idées à apporter au club. Trois groupes ont planché sur ce sujet et 1 personne par groupe avait été désignée comme rapporteur dont la porte qui grince, la Brindille ainsi que Joséphine. Plusieurs idées ont fait l'unanimité, comme avoir une masseuse lors des entraînements, une mascotte, l'organisation d'un meeting ou d'un stage à l'étranger et une épilation intégrale de M. le Président; Denis. Après cette première journée chargée, une bonne nuit s'impose...

1er levé de soleil sur le camp des oranges:

Après avoir petit-déjeuné et s'être préparé, direction la piste d'athlétisme. Nous y retrouvons des clubs Parisiens comme la veille, l'US métro ainsi que l'UA Versailles. Séance de triple, de longueur et de hauteur au programme pour les plus jeunes. Avec auparavant, des exercices techniques de bondissements. Les demis-fondeurs ont également fait de la technique (ah, c'était beau à voir...), des foulées bondissantes, de la pliométrie et du travail stato-dynamique sur des haies avec pour finir du renforcement musculaire. Retour à la base en musique de style opéra...

On recharge les batteries avec un repas copieux au self et nous voilà partis pour une après-midi de course d'orientation au Château d'Oléron sous un temps ensoleillé. Un parcours de 28 balises à réaliser annoncé en 5,5 km. Au final, victoire du néerlandais, Lennert et de son acolyte Joséphine (Antonin). Tous les groupes reviennent au bout d'une heure sauf 1, Méline, Solenn et la porte qui grince arrivent 30 minutes plus tard déboussolées. Puis, retour au camp, quartier libre, football pour certains, guitare, repos... avant d'aller becter. Pour finir ce deuxième jour, balade digestive nocturne dans Boyardville jusqu'aux parcs ostréicoles, puis direction le Malibu, discothèque réputé... Non non, nous sommes sérieux. 

Deuxième levé de soleil

8h, petit-déjeuner et avec son short à l'endroit c'est mieux. En effet "le couraillon" se pointa devant le self avec son short à l'envers. La veille c'était le tee-shirt des foulées de Nieuil-l'Espoir qui l'était aussi. Et cerise sur le gâteau, un trou dans le caleçon, pas très agréable pour la séance de VMA sans oublier son sac à dos.... Bref, prenons la route...
La première séance de la journée fût consacrée aux lancers et séance de VMA pour les "ouins ouins". Pour commencer, réveil musculaire en footing et travail avec médecine-ball en lien avec les lancers qui suivront, poids, disque, marteau et javelot. 
Pause repas au self avant de ranger et balayer les chambres. A 14h30, départ pour la dernière session de ce stage. Du renforcement et de la VMA avec des 30/30 pour les plus jeunes dans la forêt des Saumonards et sur la plage. Quant aux demis-fondeurs, ce fût endurance fondamentale et 2 fois 6 minutes de seuil pour mettre un point final à ce stage.
15h30, l'heure de se laver avant le grand départ à 16h30 pour le retour sur le continent. 
Nous arriverons tous entiers aux alentours de 19h à Smarves 

Bilan des courses; un stage dans une chouette ambiance avec de belles séances réalisées dans la bonne humeur. 100% des stagiaires sont prêts à remettre le couvert pour un prochain stage. L'organisation d'un stage à l'étranger commence à germer...

Un grand Merci aux entraîneurs Bruno et Sébastien !!! 
Participation de Lennert, Antonin, Corentin, Romain, Mathieu, Emryck, Paul, Solenn, Méline, Clara, Laura, Manon.

Article par Romain
26/01 >
20/01 >
16/01 >
12/01 >
11/01 >
06/01 >
31/12 >
26/12 >
20/12 >
16/12 >
14/12 >
08/12 >
01/12 >
30/11 >
19/11 >
09/11 >
02/11 >
12/10 >
06/10 >
30/09 >
RÉSEAUX SOCIAUX
Suivez nous sur :


INFOS
Stage Boyardville
du 19/04 au 21/04
Inscriptions avant le 18/02

Samedi à thème 14h/16h
Stade de Smarves
Objectif INTERCLUBS
les 14/03 et 21/03
et les 4/04 et 25/04


Chaussures à pointes 
à vendre d'occasion
A VENIR
SALLE

Samedi 1er Février
3ème CREPS EA et POU
Vouneuil
Horaires ICI

Samedi 8 Février
Pré-régionaux Minimes
Vouneuil
Horaires ICI

Samedi 15 Février
Benjamins/Minimes
Vouneuil
Horaires ICI


CROSS

Dimanche 2 Février
1/4 de finales France de cross
Sereilhac (87)
Les engagés ICI

Dimanche 16 Février
1/2 finales France de cross
La Souterraine (23)
Horaires ICI

Dimanche 8 Mars
Championnats de France de cross
Montauban (82)
Horaires ICI
Les Espaces
DATES A RETENIR












Dans le cadre de la convention signée entre notre club SCA86 et la Communauté de Communes des Vallées du Clain ainsi que Smarves, nous sommes autorisés à proposer des emplacements publicitaires sur les mains-courantes du stade.
Si vous êtes interessés par ce support de communication pour votre entreprise, vous pouvez prendre contact avec notre club.
contact mel :smarves.athle86@gmail.com
contact phone : 06 73 44 69 90