A SAVOIR, IL Y A UN CLASSEMENT DES CLUBS : EXPLICATIONS
24 Juin 2019 - isabelle Michaud
A SAVOIR, IL Y A UN CLASSEMENT DES CLUBS : EXPLICATIONS
Cette année, le club confirme sa 2ème position au sein du département derrière les Lions de l'EPA86 avec 1102 points. Ce total est provisoire puisqu'il évoluera jusqu'au 31 décembre, minuit.

En effet, le classement des clubs se fait par année civile et non pas, par année sportive. Il reste donc du temps pour porter le plus haut possible ce nombre de points. Alors, n'hésitez pas à parler du club autour de vous, marche nordique, bungyPump, remise en forme, athlétisme, école d'athlétisme, running... Il y en a pour tout le monde et pour tous niveaux...

Alors, comment est calculé ce nombre de points ?

Il y a 3 paramètres pris en compte dans ce classement
Tout d'abord, le nombre de licenciés, chacun rapporte au minimum 1 point. On notera que le nombre de licenciés sera très certainement en légère augmentation en cette année 2019.

Ensuite, les points de performance suivant le niveau des athlètes. Le niveau des athlètes est défini par un barème qui les classe du niveau D8 (1 point) jusqu'au niveau IA (40 points). On retrouve les niveaux intermédiaires, régional, interrégional et national. En effet, c'est bien sur ce point là que nous avons progressé cette année.

Troisièmement, l'encadrement composé des officiels et des entraîneurs rapporte des points, le nombre de points attribués correspond au niveau des diplômes. Cette année plusieurs personnes du club se sont formées et sont devenus officielles. Félicitations !

Les licenciés du club marquant des points : ICI

Classement des clubs complet : ICI

Les barèmes : ICI

Règles de compétition à la FFA ICI