STAGE CROSS-COUNTRY : EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS
Commentez cette actualité
6 Janvier 2020 - I.M.
STAGE CROSS-COUNTRY : EN ROUTE VERS LES CHAMPIONNATS

Les 4 et 5 janvier, le club a organisé un regroupement de minime à master pour préparer les différents championnats de cross à venir.... (Photos et vidéos sur Instagram)

Les athlètes présents : Romane Prud'homme, Pauline Bernuchon (la tête de file), Clara Vivier (la cadette), Maxence Dromain, Nathan Godard (le pâtissier), Louis Martin (le k-way qui court), Erwan Mesureur (le cascadeur), Corentin Guilbot (la veine en Y), Romain Vivier (EF à 14), Bruno Pain (T'choupi) et Stéphane Prud'homme (le malchanceux).
Sous la houlette de Sébastien Vivier alias Seb.

Le rendez-vous était fixé à 10h samedi matin pour le début du stage. Pour cette première matinée, direction le Clos des Roches-Prémarie pour une séance de spécifique cross adaptée à chaque catégorie. Cette session a été effectuée sur la boucle du parcours du relais cross qui aura lieu le 26 janvier prochain. Mais le parcours n'étant pas entièrement dégagé sur la grande boucle, Stéphane se fait une cheville, nous lui souhaitons un bon rétablissement !

A midi, retour au club house se restaurer avec les entrées et desserts concoctés par les stagiaires et le plat de pâtes fournit par le club sans oublier la sauce bolognaise et le gruyère !!! Et bien évidemment, ce sont les minimes qui ont mis le couvert !

Pauline et Nathan ;)

Après une digestion express, les athlètes ont pris la direction du BSP comme disent certains ou plus couramment Bois de St Pierre pour une sortie en endurance fondamentale. Puis, pour finir cette première journée, prépa physique haut du corps seulement. 16h30, fin de journée avec une vautre monumentale d'Erwan en se prenant le portail du stade pour échapper à la vaisselle du lendemain.

Le lendemain, après s'être retrouvé à 10h au club house et un déplacement en voiture jusqu'au Bois de St Pierre, c'est parti pour du Fartlek, 2x6' pour les jeunes et 2x8' pour les moins jeunes, plus 6' pour "La veine en Y"...
Et oui Maxence... lors de notre échauffement, certains n'étaient pas en footing ;)

Midi, l'heure de manger, certains commencent à avoir la fringale... Il faut que tout disparaisse, aucun reste .... Alors, on se fait péter la panse ! Et il faut l'avouer, la palme d'or pour le meilleur gâteau revient à Nathan, ou plutôt à ses parents, non ?

Ensuite, le superviseur du stage, Seb avait pris des vidéos lors de la session du matin, donc analyse de la foulée de chacun.... Puis, départ du stade pour un dernier footing "tranquilos" (mot du coach) avec une partie en endurance active. Retour à 16h.

Une superbe ambiance sur ce stage !
Goûter de fin de stage avec la galette et rangement du club house.

Bons Championnats de cross-country à toutes et à tous pour cette saison 2020 !!! Et BONNE ANNEE !
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
 ! Entraînement poussins du vendredi 18 juin annulé !
--------
APPEL A BENEVOLES
CORRIDA DU CLOS DES ROCHES (9 JUILLET)
--------