RESULTATS DU WEEK-END : CREPS ET 1/4 DE FINALE DE CROSS, PAULINE BERNUCHON FAIT SENSATION
En ce début de mois avaient lieu le 3ème CREPS pour les jeunes pousses et les 1/4 de finale de cross pour les crossmen et les crosswomen....
CREPS EA/POU :
Un triathlon était au programme pour les EA et poussins. Bravo à toutes et tous pour votre participation. Cependant, notons qu'il n'y avait que 3 EA.
(Eliot Brouillard)
Des photos et des vidéos sont mises en ligne dans l'onglet "photos" et sur Instagram.
(Une partie des poussins)
1/4 de finale championnats de France de cross-country :
Que dire du parcours ? Du jamais vu depuis des années avec une boue présente sur la totalité du circuit. La vitesse moyenne des coureurs parle d'elle même, la grande majorité a terminé le cross entre 9 km/h et 13 km/h, ce qui est effectivement très lent... Les coureurs avaient l'impression de ne pas avancer....
En minime fille, Pauline Bernuchon fait sensation en prenant une 7ème place et reléguant ses camarades de l'EPA 86 à près d'une minute. Romane Prudhomme arrache une 28ème place. Il y avait 77 classées à l'arrivée. Nous les retrouverons à La Souterraine dans 2 semaines aux 1/2 finales.
Chez les minimes, les championnats de France n'existe pas, mais une coupe de France minime par équipes aura lieu à Montauban le 8 mars. Pour figurer au sein du collectif Nouvelle-Aquitaine, il faudra se hisser parmi les 8 premières dans 15 jours.
Les garçons Nathan Godard, Erwan Mesureur et Romaric Douelle terminent aux 38, 74 et 90ème places sur 94.
Ensuite, Clara Vivier et sa compère Méline Godefroi étaient alignées en catégorie cadette, la première finit 32ème la seconde 41ème sur une soixantaine de filles à l'arrivée.
Puis vient le cross court, on notera une excellente course de Romain Jourdain qui prend une magnifique 11ème place, Olivier Puaud arrive en 19ème position suivi de Charles Audouin 24ème puis les 2 espoirs Corentin Guilbot et Kylian Pompadou se classent respectivement 31 et 33.
L'équipe prend une 4ème place, à seulement 3 petits points de la Rochelle.
Sur le cross long, qui portait bien son nom sur ce parcours. Romain Vivier, seul coureur du club finit à une décevante 80ème place sur 113 arrivants avec une gêne durant la course au niveau des mollets...
Egalement unique représentant chez les masters, Dominique Jarige arrache une belle 36ème place sur 97 ayant passés la ligne d'arrivée.
Bilan des courses : 100% des athlètes sont qualifiés pour les 1/2 finale des championnats de France de cross-country le dimanche 16 février prochain qui se dérouleront à la Souterraine.
Quelles sont les chances de qualification pour les Championnats de France, le 8 mars prochain à Montauban ?
Il faudrait une course stratosphérique, un exploit pour que Pauline Bernuchon intègre le top 8 synonyme de coupe de France.
Sur le cross court, il faudra rentrer dans les 40 pour espérer décrocher un ticket, sur la forme d'un jour, Romain Jourdain ou Olivier Puaud ont toute leur chance. Corentin Guilbot arrivera-t-il à créer la surprise pour prendre part à un deuxième championnat de France de cross consécutif ?
Cependant l'équipe ne pourra pas rivaliser avec Poitiers, Limoges, Talence, Bordeaux ou le pays basque pour truster les 4 places qualificatives sauf défaillance de l'une de ces équipes...
Sur le cross long, Romain Vivier goûtera-t-il à un 3ème championnat de France de cross après la Bretagne en 2018 et les Vosges en 2019 ? Il faudra être dans un grand jour....
Voilà les différentes qualifications possibles pour le club. Réponse le 16 février prochain à La Souterraine !
Des photos et vidéos du cross sont disponibles dans l'onglet "photos" et sur Instagram.