Ce dimanche à Saint-Maurice la Souterraine se tenaient les championnats inter-régionaux de cross-country. Un parcours sec, usant et venté attendait les athlètes sous un temps printanier.
Douze athlètes du club étaient présents et certains visaient les places qualificatives pour les Championnats de France à Montauban, sans succès...
Pauline Bernuchon avait fait sensation il y a 2 semaines du côté de Sereilhac où elle avait prit une 7ème place. Elle confirme une nouvelle fois avec une 13ème place à seulement 12'' de la sélection pour la Coupe de France. Etant minime première année, ce sera un bel objectif pour l'année prochaine. Toujours en minime, sa compère Romane Prudhomme arrive 52ème.
Nathan Godard termine 59ème sur près de 130 arrivants, des bons débuts pour quelqu'un qui se découvre en demi-fond.
Chez les cadettes, Clara Vivier 69ème et Méline Godefroi 78ème.
Ensuite, l'équipe du cross court masculin se classe 9ème. Olivier Puaud 35ème, suivi de Charles Audouin 39ème, vient ensuite Romain Jourdain 44ème, Corentin Guilbot 59 et Kylian Pompadou se classe 101ème.
Olivier est le premier non qualifié pour 1 seconde ! Cependant, si 1 athlète se désiste pour Montauban avant mardi soir, il récupérera la place et sera ainsi qualifié !
Charles, a été victime d'une chute qui lui a fait perdre de précieuses places....
Sur le cross long, Romain Vivier a mis le clignotant dans la 3ème boucle, à cause de barres dans les mollets mais rien d'inquiétant.
Pour finir, Dominique Jarige chez les masters arrache une 67ème place.
Bravo à tous pour cette saison de cross-country qui s'achève pour tous, sauf si le miracle se produit pour Olivier Puaud.
Des photos vont être mises en ligne sur le site du club.