www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de smarves et clain athle 86
Actualités
DE LA SALLE, DU KREUSSS... BREF, UN WEEK-END INCROYABLE !
Commentez cette actualité
10 Janvier 2022 - Proposé par un membre
DE LA SALLE, DU KREUSSS... BREF, UN WEEK-END INCROYABLE !

Ce week-end, comme vous le savez, avaient lieu les championnats départementaux en salle pour les cadets et + mais également les départementaux de cross.


Championnats départementaux indoor

Pour changer commençons par les garçons. Mathieu Leroy alias la brindille est champion départemental cadet de saut en longueur avec 6m02. Toujours au bac à sable, Mederick Marchand devient vice-champion départemental cadet au triple saut, triple bond mesuré à 11m74. Ensuite, Mederick Marchand double l'argent sur le 60m H avec un chrono de 9''53 puis triple la mise en hauteur en devenant vice-champion départemental devant Emryck Herard, médaillé de bronze.

Corentin Chevalier arrache l'or en espoir sur la ligne droite en 7''25. En junior, Yohann Blondet coupe en 7''46 et devient vice-champion départemental. Il devient également champion départemental au saut en longueur, mesure affichée : 6m22.

Le lancer de poids cadet vient conclure une belle moisson avec Emryck Herard, champion départemental (10m75). Et nous retrouvons encore !! Mederick Marchand médaillé de bronze avec 9m13. Incroyable Mederick ! 4 breloques ! Et 10 breloques au total pour les gars.


Alors les filles ont-elles gagné plus de médailles que leurs homologues masculins ? On débrief !

Lola Fortin devient vice-championne départementale cadette du triple saut avec 9m26 devant sa camarade Alice Guionet, 9m09. 
Au 60m plat, Solenn Dardillac est vice-championne départementale junior dans un temps de 8''77. Manon Bernet est également vice-championne départementale espoir en 8''71 ! En revanche, c'est la médaille en chocolat pour Lola Fortin. De plus, Solenn Dardillac se pare d'or au triple saut cadette !

Méline Godefroi est vice-championne départementale junior sur 60m H en 9''99 ! Elle rafle également une médaille de bronze en hauteur avec une barre à 1m50 (c'est quand même 18cm plus haut que Mimie Mathy). Et Méline Godefroi ne s'arrête pas là.... elle va cueillir une autre médaille de bronze en longueur avec un bond à 5m03 reléguant sa collègue Solenn Dardillac à la 4ème place. Mais quel concours ! Méline Godefroi, encore ! médaille d'or au poids junior avec 8m81. Incroyable moisson de Godefroi !

Au poids cadette, Alice Guionet éjecte son boulet à 8m99, vice-championne départementale ! Et Lola Fortin vient prendre le bronze avec 8m28.

Au total, 11 médailles pour les filles, 1 de plus que les garçons. Ce qui nous fait un total de 21 médailles sur ces championnats indoor ! Félicitations à toutes et à tous !

L'ensemble des résultats : ICI


Championnats départementaux de kreusss

Oh la la ! Mais que s'est-il passé aux Roches-Prémarie hier ? Un départemental de cross qui fait plaisir à voir avec plus de 300 courageux pour venir défier le parcours concocté par le Smarves et Clain Athle 86 (Ah oui c'est nous) !!! On nous avait promis des averses. Eh bien... nous avons eu de la chance, puisque l'ensemble des courses ont pu se dérouler sans eau. Nous pouvons même dire "température idéale !". 78 Smarvois présents, c'est énorme et c'est un record pour le club !

Trêve de plaisanteries, revenons aux choses sérieuses et place aux résultats de nos champions.

Commençons par les plus foufous, début 15h30 : les EA courraient leur dernier kid'cross de la saison 2021-2022. Et oui, la saison est déjà finit ! fallait pas être cas contact hier en fait :/ Alors, ce sont 6 équipes composées de 8 enfants environ qui se sont affrontés sur un parcours semé d'embuches. Et encore une fois, la palme d'or du meilleur obstacle revient aux bottes de paille ! Ils ont donc couru 2x6' avec une coupure permettant le comptage des bouchons. A la fin, ils se sont tous vus remettre une médaille. 16h15 : fin de réunion.
Félicitations à toutes et à tous pour votre participation !

Les poussins et poussines avaient quant à eux leur première course en ligne (et d'ailleurs la dernière) de la saison conformément aux recommandations de la fédération française d'athlétisme. Il ne fallait donc pas la louper non plus, c'est du one shot ! Ils avaient 1200m à parcourir. Charlie Beuve-Mery termine 3ème, 8 secondes plus tard, nous retrouvons Juliette Grimaud, 5ème. Notons que nos poussines se classent 2ème par équipe, des médailles seront à récupérer lors de vos entraînements. Chez les poussins, le premier orange à franchir la ligne d'arrivée est Oscar Duquerroy en 17ème position. Pour être complet, les poussins se classent 3ème par équipe !

La course benjamin(e)s longue de 2100m fût pliée d'entrée avec un départ canon d'un athlète châtelleraudais. Esteban Bonneau-Cottennec se classe 4ème et Lucie Colombier 5ème.

Viennent ensuite les minimes. C'était encore une fois une course mixte, à la mode en ce moment. 3050m à parcourir, c'est-à-dire 1 moyenne boucle pour se mettre en jambe et 1 grande boucle pour faire du pop-corn. A ce jeu là, Maelle Lauret a réussit à se hisser sur le podium pour goûter au bronze. Simon Daniault a pu mettre le nez à la fenêtre mais échoue à seulement quelques secondes du titre, c'est tout de même une excellente médaille de bronze.

Sur le cross court masculin regroupant également les cadets, la distance annoncée de 3650m fût avalée à toute vitesse, grosse attaque de Julien avec la citerne remplie dans le dernier tour. Romain Vivier termine au pied du podium à 5'' du 2ème, la malédiction se poursuit après sa 4ème place à Lavausseau fin décembre. Cependant l'équipe composé de Jérôme Mc Donnell, Anthony Viglietta, Aziz El Hamzaoui et Romain Vivier prend la 2ème place.

Le cross court féminin fût également bien animé. Eloïse Ricateau-Dupuis est vice-championne départemental après un mano a mano avec Léa Frère. Sur ce cross court, courrait en même temps les cadettes. Pauline Bernuchon vient prendre la 4ème place n'ayant pas pu se mettre sur le porte bagage de Doucet et Bernard. Nous avions également les juniors filles dans cette course et heureusement car c'est plutôt la course junior sans S. Clara Vivier, seule dans sa catégorie devient logiquement championne départementale junior. Nous le prenons à la rigolade mais il y a de quoi se poser des questions.. puisque ...

Même chose chez les garçons, un seul junior de l'EPA86, un peu déçu d'être sur la première marche avant même d'avoir couru. Heureusement, il a couru avec la gent féminine sur le cross long.

D'ailleurs, Oksana Krzyzak prend la 4ème place en senior sur ce cross long composé d'une petite boucle et de trois grandes boucles (6350m).

Enfin, sur le cross long masculin, une incroyable course qui a tenu toutes ses promesses jusque dans la dernière boucle. Guillaume Creusot a été impérial et a déposé Geoffroy Boucard dans la dernière boucle après une grosse mine ! Du club, Antonin Cousseau se classe 15ème, Henri Lochon 24ème, Jayson Wersy 37ème, Xavier Grison 44ème, Benjamin Le Guern 46ème et Philippe Taveau 48ème.

Une moisson d'une dizaine de médailles avec les équipes ! Bravo ! 

Des photos capturées par Emilie (notre trésorière) sont disponibles via le lien ICI

Félicitations à toutes et à tous, athlètes, bénévoles, juges, parents... Merci d'avoir concouru à cette belle fête du kreusss. Et on se donne rendez-vous en 2032 pour les prochains départementaux après 2012, 2022.... C'est la suite logique....

L'ensemble des résultats : ICI


PS : Après de rapides calculs mathématiques, il y avait 9 chances sur 10 qu'il y ait une personne positive au COVID-19 au cross hier.

Sur ce bonne semaine à toutes et à tous ! Le Smarves et Clain Athle 86 en profite pour vous souhaiter une bonne année 2022 ! De notre côté nous continuerons d'essayer de vous faire revivre les compétitions à travers nos papiers du lundi.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/07 >
06/07 >
26/06 >
12/06 >
05/06 >
01/06 >
22/05 >
22/05 >
14/05 >
08/05 >
03/05 >
19/04 >
06/04 >
20/02 >
15/02 >
13/02 >
05/02 >
31/01 >
13/12 >
21/11 >
INFOS
RENTREE 2022-2023


COMPETITIONS A VENIR
STADE

Dimanche 2 octobre
Interclubs jeunes
Angoulême (16)
Horaires ICI

Samedi 8 octobre
Olympiades POU
(MIREBEAU)
Horaires ICI

----------

SALLE

Calendrier 2022-2023 :
A venir

----------

CROSS

Dimanche 8 janvier
Championnats départ.
Poitiers (86)

Dimanche 29 janvier
1/4 de finales
Ruelle sur Touvre (16)

Dimanche 19 février
1/2 finales
Saint-Jean-de-Luz (64)

11 & 12 mars
Championnats de France
Carhaix (29)

----------

RUNNING

Calendrier 2022 : ICI
Calendrier 2023 : ICI
Les Espaces

    RESEAUX  SOCIAUX   

 SUIVEZ-NOUS SUR :
   


     NOS PARTENAIRES    

Dans le cadre de la convention signée entre notre club SCA86 et la Communauté de Communes des Vallées du Clain ainsi que Smarves, nous sommes autorisés à proposer des emplacements publicitaires sur les mains-courantes du stade.

Si vous êtes intéressés par ce support de communication pour votre entreprise, vous pouvez prendre contact avec notre club.

contact mail :
smarves.athle86@gmail.com