CLAP DE FIN POUR LA SAISON HIVERNALE ET PLACE A LA SAISON ESTIVALE
6 Avril 2022 - Proposé par un membre
CLAP DE FIN POUR LA SAISON HIVERNALE ET PLACE A LA SAISON ESTIVALE

Romain Vivier, sprint ENORME!! du côté de Loudun

Petit résumé des compétitions et résultats du club lors de ce mois de mars et de ce début de mois d'avril ! Nous basculons désormais dans la saison estivale avec le début des compétitions sur piste et le retour de 10km route classant à la sortie des cross....

CREPS du 6 mars à Vouneuil-sous-Biard

Une énorme participation des athlètes du club à ce dernier meeting en salle de la saison ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup... de résultats! Nous vous laissons consulter tout cela ci-dessous. Notons tout de même la performance IR1 de Corentin Chevalier avec 7''20 au 60m !

Les résultats : ICI

Le week-end du 12 et 13 mars se déroulaient les championnats de France de cross aux Mureaux. Le club comptait 2 qualifiés + 1 éventuellement avec possibilité de repêchage. Malheureusement, la seule coureuse qualifiée et disponible pour s'y rendre était blessée au pied. Cette année, le club n'avait aucun maillot orange dans la machine à laver des championnats de France de cross.

Les inter-comités minimes le 19 mars (Bordeaux)

Elouan Rousseau termine 1er au concours du triple saut avec un nouveau record personnel amélioré de plus de 20cm ! Performance portée à 11m48 !

Le comité de la Vienne terminera 2ème en équipe mixte sur 5 comités engagés lors de ce match inter-comités minimes !

Mirebeau et St Médard en Jalles le 20 mars

Jayson Wersy était le seul représentant du club à St Médard lors de ce 10km très rapide avec des costauds ! Il termine en 38'46 après un effet POP! dévastateur ! Il terminera alors en footing.

A Mirebeau, Antonin Cousseau et Henri Lochon terminent respectivement 4ème et 6ème du 5km ! Bravo !

Les résultats : ICI et ICI

Les foulées de Nieuil-l'Espoir le 27 mars

Après deux années d'absence, la course historique des foulées de Nieuil-l'Espoir était de retour ! Deux distances au programme comme chaque année, le 7,5km ainsi que le 15km.
Sur le 7,5km, Romain Vivier vient prendre la 2ème place après s'être fait enrhumer sur le sprint final remporté par Guillaume Creusot. Sur le 15km, Amandine Garron et Marietta Herault terminent ensemble en 1h29. Enfin, Pascal Sabourin court en 1h18.

Course enfants : Alice Vorain termine sur le podium ainsi, que l'un de ses camarades de club. Bravo

Meeting de Migné-Auxances

Le samedi 2 avril dernier a démarré la saison estivale du côté de Migné-Auxances où le club local organisait sa compétition jeunes. Tout d'abord les EA et PO ont pu se retrouver sur un triathlon composé d'une course, d'un saut et d'un lancer. Seulement, une petite poignée d'enfants du club ont participé. Ensuite, des courses et des concours étaient organisés à destination des benjamins / minimes.

Quelques résultats, Esteban Rousseau gagne le triathlon chez les benjamins avec 92 points ! De plus, Esteban Bonneau-Cottennec prend la 3ème place à 14 longueurs d'Esteban Rousseau et Hortense Caillaud termine également 3ème du triathlon chez les benjamines ! Félicitations à l'ensemble de nos jeunes !

Les résultats : ICI

Les 10km d'Angoulême

Samedi dernier, 2 avril, avait également lieu du côté d'Angoulême un 10km. Plusieurs coureurs du club ont participé à cette course dite en descente. Léa Thomas réalise une perf R2 avec un temps de 42'49 et Aziz El Hamzaoui termine en 37'13. Ils obtiennent tous les deux leur qualification pour les championnats de France de 10km ! Bravo !

Les foulées Loudunaises

Dimanche s'est déroulée la 12ème édition des foulées Loudunaises. Un contingent Smarvois s'est déplacé et a obtenu de superbes résultats et des qualifications pour les prochains championnats de France de 10km !

Tout d'abord, évoquons notre sprinter Corentin Chevalier venu courir ce 10 bornes dans le cadre de sa formation à la faculté des sciences du sport. Pour son premier 10km, il réalise 45'57.

Henri Lochon court en 36'50 après un effet pop' et termine non loin de Denis Ducasse, flashé en 36'11, qualification en poche ! Un peu plus tôt, c'est Antonin Cousseau, 17ème de la course qui franchit la ligne d'arrivée après 34'35 de course, qualification également acquise !

Enfin, au terme d'un sprint mémorable et d'une fin de course haletante, Romain Vivier remporte ces foulées Loudunaises en 32'31 et vient tordre l'expérimenté Didier Violino au sprint qui restera en PLS quelques instants après l'arrivée... Incroyable giclette du maillot orange ou dossard 448 qui avait démarré au 6ème kilomètre en portant une légère accélération, de facteur !

Pour le replay de cette arrivée, c'est ICI que ça se passe ! et les photos c'est ICI

Les résultats : ICI

Bonne fin de semaine à toutes et à tous ! Et top départ pour la saison estivale !

12 mai : 1 seul tour d'Interclubs