www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de smarves et clain athle 86
Actualités
STAGE DE BOYARDVILLE : UN CRU EXCEPTIONNEL
Commentez cette actualité
19 Avril 2022 - Proposé par un membre
STAGE DE BOYARDVILLE : UN CRU EXCEPTIONNEL
Photo de famille lorsque tout le monde avait encore des muscles

Le club organisait son stage annuel lors de ce week-end de Pâques du coté de Boyardville... Un stage exceptionnel avec 20 athlètes et pas moins de 5 encadrants, et ceci dans un cadre idyllique au bord de l'océan.... 

Le rendez-vous était prévu à 8h30 le dimanche matin, ça pique... Tout le monde est présent, même Méline ! Une fois le matériel et les bestiaux chargés dans les fourgons siglés des anneaux olympique (waouh!), le convoi prend la direction de l'Ile d'Oléron. Après une pause éclair en pleine pampa pour les petites vessies, la troupe arrive à destination au centre sportif départemental pour casser la croûte sur le coup de midi. Accueillis en grande pompe par la direction, il est mis à notre disposition un barnum et des tables pour graille, juste à côté de l'héliport. Et oui.... faut nourrir ces p'tits jeunes, ça mange bien à cet âge...

Après s'être remplit l'estomac, le directeur du Stage Sébastien Vivier accompagné de ses lieutenants remet les clés des piaules à l'ensemble des stagiaires. D'ailleurs, certains commencent à claquer des dents en écoutant les anciens leur raconter les séances qu'ils ont enduré les années passées. Bon, c'est la découverte des chambres, plutôt rustiques... et 2 minutes plus tard, y'a pas de 4G! Euh oui, ça capte assez mal dans les blockhaus, ou plutôt pas du tout. Puis direction, la plage pour un volley où certains essaieront de capter tant bien que mal... C'est alors que Slipman apparaît et réalise un contre absolument magistral au filet !

Rendez-vous 14h30 à la salle pour partir au stade de St Pierre d'Oléron avec les fourgons et effectuer le premier bloc de stage qui s'annonce assez dense ! Pour ce premier entraînement, au programme c'est passage de relais pour tous. Cela permet de se mettre en marche et prendre les marques pour les équipes du 4x100 et 4x400 qui s'aligneront le 7 mai prochain au stadium de Smarves. C'est ainsi, que nous retrouvons Bruno, Célestin, Sébastien et Yohann aux manettes pour tenter de mettre en place des transitions fluides, solides et efficaces ! En fin de séance, Isabelle leur fait faire du renforcement musculaire... D'ailleurs, certains ont découvert un tas de muscles ce jour-là. Pendant ce temps-là, les plus foufous continuaient à faire des passages de 4x4. Où l'on a pu voir Sébastien se faire enrhumer dans le virage avec son bâton. Allez on rentre !

P'tit volley sur la plage, baignade pour les plus téméraires, quartier libre et c'est le repas du soir aux côtés d'Aunis la Rochelle Aytré. Puis, balade dans les parcs à huître pour la digestion et gros dodo ZZZ...

Premier levé de soleil sur le camp des oranges. Rendez-vous 8h au p'tit dej, ca pique... Certains dorment assis avec la tête plongeante dans leur bol de chocapic. Mais il en manque 2... Où sont-ils ? Corentin et Pauline font leur apparition aux alentours de 8h15, difficile le réveil...

Une fois les petits dej absorbés, un coup de brosse à dent, on enfile les baskets et hop direction le stade pour une session à 10h. Entraînement plutôt orienté sur les sauts avec de la longueur, du triple et de la hauteur. Les plus vieux ont poursuivis leur spécialité avec des séances de vitesse ou du demi-fond. Pas de casse, tout va bien, retour à la base sur le coup de 12h15. C'est l'heure du repas, avec des excellents mets raffinés. Super cuisine !

Ensuite, quartier libre comme disent les jeunes pour reposer les corps. Puis, direction la plage pour des jeux de raquette, du volley ou tout simplement pioncer.... Louis voulant imiter Slipman se met torse nu... mais mauvaise idée, il passera une mauvaise nuit. Pour terminer ce beau tableau, Emryck se bloque derrière l'omoplate. Il se retrouve la tête penchée, pas très pratique... 

15h30, départ pour une séance dans la forêt des Saumonards. Au programme footing pour tout le monde, simple, basique... Ajouté à cela 2x7' de Fartlek puis retour au calme. Ensuite, les plus fatigués rentrent à la plage puis au centre mais sans les clés de la salle et ceux qui ont encore des forces poursuivent l'excursion jusqu'au niveau de Fort Boyard avec passe partout (vous aurez compris) puis reviennent le long de la mer en évitant les vagues. Sauf un évidemment, qui saute les 2 pieds dedans. Et hop, grosse douche pour tout le monde car là ça commence à sentir le fauve.

19h15 : repas dans le 5 étoiles puis balade digestive jusqu'au centre de Boyardville avec achat de glaces pour les plus gourmands ! Et la journée n'est pas finit ! Conférence sur les interclubs à la salle vers 21h15 pour parler composition d'équipe, objectifs et règlement... La salle est motivée pour tout défoncer le 7 mai prochain à domicile. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la composition de notre équipe 1 (y'en a qu'une) à ce jour. Les sélectionneurs affinent encore la composition à l'heure où nous rédigeons cet article. La soirée se termine par un gâteau d'anniversaire ! Allez bonne nuit...

3ème jour de stage et le dernier !
8h00 : petit dej, Corentin et Pauline sont debout ! Enorme ! Je ne l'avais pas encore sorti celui-là. Une fois l'estomac rempli, direction la piste avec les fourgons de compet'. Pour cette dernière matinée, c'est séance lancers (disque, poids, javelot et marteau ? j'ai un doute). Les athlètes non spécialistes des lancers enchainent d'autres types de séances. Mederick travaille les haies, pendant que Corentin et Pauline passent comme des flèches à côté. Clara et Anaïs enchaînent des 200, Simon a lui des 300 tout comme Romain.
Une fois la séance terminée, la fatigue se fait de plus en plus sentir sur les visages des troupes. Et dire que la veille, certains ont émis l'idée d'allonger le stage les prochaines années.... En cette fin de session, du monde est couché sur le synthétique du stade...Ca pique... Et hop retour au centre, pas de temps mort..

12h15 : à table pour un steak frites avant de se mettre minable une dernière fois l'après midi. Quartier libre après ce dernier repas à la cantoche. Bizarrement, quasi personne à la plage pour jouer au volley mais une salle bien remplit pour jouer aux jeux de cartes. Pendant ce temps-là, les plus studieux travaillaient leur cours dont notre Community manager.

15h : C'est l'heure de décoller, baskets aux pieds ! La dernière ! Direction la forêt juste à côté du centre. Petit footing d'échauffement puis à tour de rôle, chacun prenait la tête pour tracer une boucle de manière hasardeuse dans la forêt. Mais catastrophe, dès qu'une fille joua le rôle de la locomotive, nous perdîmes la moitié des wagons. Un sketch ! Une fois bien échauffé dans cette bonne humeur et après avoir raccroché l'ensemble des wagons, retour sur la plage à marée basse. Et là bim ! 5 côtes en mode tracteur pour des montées de plage enchaînées.... Et comme ce n'est jamais assez, 1 en bonus, tous ensemble sur la ligne de départ en bas de la plage pour 60m de plaisir.
Et bouquet final, au niveau du garage vélo en bois où il fallait passer dessus-dessous-dessus-dessous etc.... 4 fois au total.. Puis retour à la base. Douche. Gouter. Balais. Chargement des bagages et départ après la photo aux culs des minibus.

Merci aux encadrants Bruno, Célestin, Sébastien, Isabelle et Yohann et bravo aux stagiaires aguerris qui ont vaillamment enchaînés l'ensemble des séances.   
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
03/11 >
03/11 >
10/07 >
06/07 >
26/06 >
12/06 >
05/06 >
01/06 >
22/05 >
22/05 >
14/05 >
08/05 >
03/05 >
06/04 >
20/02 >
15/02 >
13/02 >
05/02 >
31/01 >
10/01 >
INFOS
RENTREE 2022-2023
---
TOMBOLA
Lots qui restent à distribuer

N° 655 1 maillot de foot + 1 ballon
N°573 1 molky enfant
---
Stage de Boyardville 
Du 8 au 10 avril 2023
Plus d'infos prochainement
---
! 1er tour Interclubs !
Samedi 6 mai 2023
COMPETITIONS A VENIR
CROSS

Dimanche 8 janvier
Championnats départ.
Poitiers (86)

Dimanche 29 janvier
1/4 de finales
Ruelle sur Touvre (16)

Dimanche 19 février
1/2 finales
Saint-Jean-de-Luz (64)

11 & 12 mars
Championnats de France
Carhaix (29)

----------

RUNNING

Calendrier 2022 : ICI
Calendrier 2023 : ICI
Les Espaces

    RESEAUX  SOCIAUX   

 SUIVEZ-NOUS SUR :
   

     NOS PARTENAIRES    

Dans le cadre de la convention signée entre notre club SCA86 et la Communauté de Communes des Vallées du Clain ainsi que Smarves, nous sommes autorisés à proposer des emplacements publicitaires sur les mains-courantes du stade.

Si vous êtes intéressés par ce support de communication pour votre entreprise, vous pouvez prendre contact avec notre club.

contact mail :
smarves.athle86@gmail.com