MEETINGS NATIONAUX & EHPAD' ATHLE
5 Juin 2022 - Proposé par un membre
MEETINGS NATIONAUX & EHPAD' ATHLE

Ce week-end, se sont déroulés les meetings nationaux d'Angoulême et de Poitiers. Plus tôt dans la semaine, dans notre jardin était organisée la première édition de l'EHPAD' ATHLE.

Vendredi soir, à Angoulême Romain Vivier, seul Smarvois présent, est venu améliorer son record personnel de 12'' sur 3000m en réalisant 9'05. La barre des 9' est désormais à portée de main pour notre demi-fondeur !

Le lendemain, c'est le grand jour pour le comité départemental d'athlétisme de la Vienne avec le traditionnel meeting national au stade Rebeilleau. La compétition a pu démarrer sous le soleil mais très rapidement l'orage s'est invité à la fête. C'est alors que des trombes d'eau se sont abattues sur le stade pendant plus d'une heure !

Une fois le soleil revenu... la compétition a pu reprendre. Entre temps, les concours de saut en hauteur et de perche sont annulés. C'est alors que Yannis Madini (PEC) et Romain Vivier, sans mollets restés à Angoulême entrent en piste sur le 1500m avec seulement 5 coureurs au départ. Yannis Madini prendra la 3ème place en 4'20 tandis que Romain Vivier terminera en bon dernier 4'23, en mode ramassage de champignons !

Retour sur les 100m avec plus d'une heure de retard, de doutes, de tensions et d'incertitudes suite aux orages. La série 1 s'élance avec 2 coureurs encore présents sur les 8 de la start-list ! Vient ensuite la série 2 où figure Corentin Chevalier, favori de la série. Malheureusement, il fera un faux départ qui lui vaudra un carton rouge valant disqualification. Déçu certes, mais il prendra sa revanche du côté de Niort mercredi soir sur 100 et 200m ! Puis, c'est l'heure de la 3ème série avec notre trio Flavien Baillargeaux (PEC), Mathieu Leroy et Mateo Itoua (PEC). Ils réalisent respectivement 11''73, 11''87 et 12''15. Bravo à eux, il fallait s'accrocher mentalement !

Place au 800m, Pauline Guignard (PEC) était lièvre sur cette course. Clara Vivier vient battre son record, termine en 2'26''41 après une course maîtrisée et prend la 3ème place de ce 800m devant 2 coureuses de l'EPA86 ! Bravo !

Et......... le bouquet final ! Le club avait engagé une équipe sur le relais 10x400m. Elle se classe 1ère et réalise un chrono de 9'55 ! Dans l'ordre, nous avions Flavien Baillargeaux, Mateo Itoua, Romain Vivier, Mederick Marchand, Anthony Viglietta, Nathan Godard, Pauline Guignard, Clara Vivier, Yannis Madini et Jérôme Mc Donnell à la conclusion ! MAGNIFIQUE !!!

Merci à nos juges présents, Didier Rousset, Sylvette Jouffre, Christophe Marchand, Méline Godefroi, Isabelle Michaud et Sébastien Vivier. Mais également merci à ceux qui ont aidé, Mederick Marchand à la navette par exemple. Merci aux supporters !

Plus tôt dans la semaine, était organisée la première édition de l'EHPAD' ATHLE avec l'EHPAD de Ligugé. Cela s'est déroulé au stade de Smarves. Deux équipes composées de seniors et de jeunes se sont affrontées sur plusieurs épreuves athlétiques (course ou plutôt marche, lancer et sauter... euh non sauter on va oublier....). C'est alors que dans chaque équipes 6 seniors et 6 jeunes ont participé à cette première édition.

Les cœurs vaillants l'ont emporté devant les plaisantins avec un score de 40 à 35 à l'issue des 5 épreuves (relais, chasse aux lapins, l'horloge, vortex et morpion). Rendez-vous est donné l'année prochaine avec une future centenaire parmi les résidents ! C'est quelle catégorie ? M13 ?!

Nous saluons ce projet entre l'EHPAD et le club. Merci à Angelina Rousseau sans qui cette collaboration n'aurait pu avoir lieu. Merci à Isabelle Michaud, coach athle au club qui a préparé les résidents à cette rencontre sur une dizaine de séances à l'EHPAD. De plus, elle a crée l'ensemble des épreuves sur lesquelles ils ont pu s'exprimer. Félicitations à tous les acteurs pour cette grande réussite ! Les jeunes et les moins jeunes avaient tous la banane, c'est le principal et cela correspond aux valeurs du club !

Merci à Monique Authier pour ses photos ICI

PS : Bernard aura marqué les esprits des spectateurs, par son incroyable forme physique !

MERCI

-> Photos et vidéos dispo sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram. D'ailleurs vous êtes désormais plus de 800 à nous suivre sur ces réseaux ! C'est ENORME !!! Il y a 1 an, c'était "seulement" 500.

Retour dans le vif du sujet ! Prochain rendez-vous, mercredi soir du côté de Niort pour un meeting de haute voltige où nous retrouverons quelques goupils Smarvois. Vendredi, meeting de Migné-Auxances où nous aurons bon nombre d'engagés au triple saut notamment. Enfin, grosse course sur route à Neuville samedi 11 juin où il y aura sûrement du orange ! On nous dit dans l'oreillette que le dossard 448 pourrait être présent !

Bonne fin de week-end prolongé !

12 mai : 1 seul tour d'Interclubs