INTERCLUBS : UN CRU HISTORIQUE !
21 Mai 2023 - Proposé par un membre
INTERCLUBS : UN CRU HISTORIQUE !

Ce week-end se sont déroulées les phases finales des championnats de France des clubs.

Suite au premier tour avec un total de 33 615 pts (record club), nous avons donc participé à la finale Nationale 3 zone nord Nouvelle-Aquitaine. Nous terminons 1er en totalisant 29 153 pts ! C'est incroyable et complétement inédit pour le club ! HISTORIQUE !

Du côté de la finale Nationale 3 zone sud Nouvelle-Aquitaine, c'est le CA Brive qui l'emporte avec plus de 40 000 pts.

En haut de tableau, le CA Montreuil récupère son titre de champion de France avec 67 548 pts (19ème titre) devant l'Entente Franconville Césame Val d'Oise (66 405 pts), Cergy-Pontoise complète le podium avec 64 901 pts. Notons que le stade Bordelais (64 840 pts) se place 4ème et que l'US Talence remonte en Elite A suite à sa deuxième place en élite B (62 033 pts).*

* Explications du fonctionnement en bas de page

Les résultats du club ci-dessous :
les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Les résultats Nationale 3 ci-dessous :
les Résultats des Compétitions (athle.fr)

Un grand merci à nos bénévoles présents dès le vendredi soir pour l'installation du matériel sans qui la compétition n'aurait pu se dérouler, merci à nos bénévoles présents pour assurer la restauration sans qui le saucisse-frite n'aurait été possible, merci à nos juges sans qui nous prendrions encore plus de pénalités, merci à nos entraineurs pour les RP en cascade, merci à nos supporters pour votre énergie, votre soutien ! et enfin, merci aux athlètes de nous avoir fait tant vibrer !

Des photos et vidéos arrivent et vont continuer d'arriver prochainement sur nos réseaux sociaux !

* Pour terminer, petit point sur le règlement / le fonctionnement des Interclubs (championnats de France des clubs) suite aux différentes demandes pour y voir plus clair.

Deux tours à 2 semaines d'intervalle composent les Interclubs. Il est possible d'y participer à partir de cadet(te).

Nous retrouvons en haut l'ELITE A composée des 8 meilleurs clubs français. Puis, vient ensuite l'ELITE B composée des 8 meilleurs clubs français suivants.
Dessous, nous avons la NATIONALE 1A, dans cette division il y a 16 clubs répartis en deux poules de 8 clubs.
Dessous, vient ensuite la NATIONALE 1B, dans cette division il y a 32 clubs répartis en 4 poules de 8 clubs.

Ces 4 divisions regroupent les 64 meilleurs clubs français. Parmi ces 64 clubs, il y a 5 clubs de Nouvelle-Aquitaine (Bordeaux, US Talence, Limoges Athle, Angoulême et l'Entente Poitiers Athle).

Les 64 clubs (Résultats Elite et N1 2023) : ICI

Ensuite, nous retrouvons la NATIONALE 2. Dans notre ligue Nouvelle-Aquitaine et dans les autres, nous retrouvons une finale NATIONALE 2A regroupant 8 clubs suite aux scores du premier tour entre les clubs de NATIONALE 2. Les autres participent à la finale NATIONALE 2B, 2 poules de 6 clubs en Nouvelle-Aquitaine.

Il y a donc 20 clubs de la Nouvelle-Aquitaine en NATIONALE 2.

Résultats Nationale 2A : ICI
Résultats Nationale 2B zone sud : ICI
Résultats Nationale 2B zone nord: ICI

Désormais, nous arrivons à la NATIONALE 3, ici nous avons tout simplement 8 clubs de la Nouvelle-Aquitaine répartis sur 2 lieux différents (Agen et Smarves cette année).

Puis, il y a la REGIONALE 1 avec une poule nord Nouvelle Aquitaine ainsi qu'une poule sud. Il existe également la REGIONALE 2 ainsi que la REGIONALE 3.

Pour terminer, bien évidemment chaque année des clubs montent et descendent de division. Compliqué à expliquer puisque ce n'est pas les mêmes modalités suivant la division... Vous pouvez les retrouver sur le règlement pages 21 et 22 : ICI

Pour l'année prochaine, au vu des résultats du jour le SBAC ainsi que le G2A équipe 2 pourraient descendre en Nationale 3. En revanche, le CA Brive et l'entente Garonne athle devraient monter en Nationale 2 étant donné leur score. Cela reste à confirmer...

Nous aurons pour objectif d'élever encore une fois notre record de points (33 615) et de se rapprocher de l'accession en Nationale 2 qui se situe à 35-36-37 000 pts.

En espérant avoir pu vous éclairer.

Samedi prochain, championnats départementaux à domicile sur le stade de Smarves ! Vous pouvez retrouver les horaires et les engagés en EDITO sur notre site. De plus, saucisses et frites seront encore de la partie !

Bonne semaine à toutes et à tous !
Attention
Samedi 30 mars
Les séances de l'école d'athlé
ainsi que la Marche Nordique