Les minimes garçons à Cognac
Ce week-end se sont déroulés les pré-régionaux minimes ainsi que les inter-comités benjamins dans le Cognaçais et les pré-régionaux round 2 à Niort pour les cadets et +....
Championnats pré-régionaux minimes & inter-comités
L'équipe benjamin(e)s de la Vienne se classe 3ème derrière la Charente-Maritime et la Charente et devant les Deux-Sèvres lors de ce match inter-comités. Il y a avait 4 athlètes du club dans l'équipe de la Vienne : Nathanael Marchal, Elyne Legeron, Clémence Caillaud et Hortense Caillaud.
Bravo à ces jeunes !
Chez les minimes, 7 étaient qualifiés pour ce championnat de haute voltige, 6 présents ! Notons les meilleures performances de chacun ! Maud Fumeron, 26 points au poids avec 8m05, 4ème ! C'était d'ailleurs la seule fille présente. Gaston Bled pulvérise son record au 100m haies avec 15''52, 2ème et vent de face ! 32 points ! S'ensuit, Esteban Bonneau-Cottennec au triple saut avec 11m27, 3ème, vent négatif et 28 points dans la poche ! Alors, oui, tous les sauts se sont faits vent de face... Donc difficile pour aller chercher des records... Alors là, c'est pépite ! Axel Guyon-Dumas bondit à 1m62 à la hauteur en basket Kalenji s'il vous plaît ! 3ème ! 30 points ! Son frère jumeau était non partant. Antone Lafond envoie sa galette à 20m58 (20 points). Enfin , Esteban Rousseau marque 27 points au poids avec 10m35, 3ème !
Au final, une petite délégation mais extrêmement solide et efficace sur les épreuves ! Chapeau à ces jeunes et aux juges pour avoir tenus sous cette chape de plomb tout l'après-midi !
Championnats pré-régionaux cadets et +
Sous une météo instable par moment et avec un vent capricieux, les athlètes du SCA-PEC se sont bien battus pour aller chercher des SB et des PB !
Alors commençons par les sauts ! Méline Godefroi à la hauteur avait des ressorts dans les jambes, 1m63 ! Elle égale son record personnel ! Au triple saut, Lola Fortin coupe le concours après 2 essais dont un sera mesuré à 9m19. Nous avions également Solenn Dardillac qui retombe à 10m30, un saut dans ses standards ! Chez les gars, le cadet Mederick Marchand réalise 6m06 avec un vent de face au saut en longueur. Quant à Mathieu Leroy, il confirme avec un bond à 6m78 et Emryck Herard améliore son record personnel avec 5m70 !
Occupons nous maintenant des gros à l'image de Louis Martin. Ce dernier envoie balader son disque à 27m33 non loin de son record personnel ! Toujours au disque, coup de tonnerre sur le stade ! Mederick Marchand fracasse la barre des 30m et pulvérise son record personnel avec 30m03 ! Emryck Herard éjecte son disque de 1,7kg à 22m07 ! Pendant que les gars envoyaient leurs galettes, les filles balançaient leurs boulets ou le javelot. Au poids, 9m10 pour Alice Guionet (RP), 8m86, record personnel ! pour Ambre Priou et 8m59, record personnel pour Méline Godefroi avec un boulet 1kg plus lourd ! Enfin, Lola Fortin a lancé le javelot à 23m10, record personnel !
Ensuite, place au sprint ! Vous savez ceux qui sont toujours en récup à l'entrainement ;) Du monde sur 200m avec quasiment un bonhomme orange dans chaque course ! Solide ! Chez les filles, Pauline Guignard réalise son meilleur chrono en série avec 26''50 et un vent négatif ! Pauline Joulin flashée en 29''70 également en série et vent de face ! Ambre Priou en 28''76 (RP) et Lola Fortin en 29''24.
Chez les gars, Corentin Chevalier avec la houppette au vent réalise 22''41 au mieux en finale à 5 dixièmes de son record. Louis Martin notre lanceur de disque, record personnel en 25''03 ! Et Maxence Dromain explose également son record avec 24''41 mais malheureusement, vent trop favorable (+2.9). Record également pour le Peciste Matéo Itoua, 23''97 (+2.3), mais vent trop favorable !
Place maintenant aux Ouins-ouins ! Sur le 800m, pluie de records personnels également avec Flavien Baillargeaux en mode pop-corn avec 1'57''69 et un premier tour en 53''5. Maxence Dromain peu après son 200m record en 2'04''99 ! Enorme ! Chez les filles, Clara Vivier atomise également son record pour l'abaisser à 2'22''80 ! Anaïs Aguer en 2'43''70 tout proche de son record, juste derrière Emilie Vivier (AJ Montmoreau) en 2'40''40 venue s'entrainer à Smarves lors de cette saison, par ce post nous tenions à la remercier de sa bonne humeur, au top !
Au 3000m, Nathan Godard termine en 10'10'' après avoir fait un city stade la veille ou l'avant veille de la course, un vrai cadet ! Il tâchera de refaire le sub 10' à Chatel ou aux championnats de ligue ! Enfin pour clore le demi-fond, Romain Vivier, l'homme au double pull boucle le 5000m en 15'49'', ce qui lui a laissé le temps de cuire les champignons ramassés, meilleur temps de la saison avant de se déplacer à Cergy samedi prochain pour aller battre son record (15'35'').
Certains ne se contentent pas de courir sur le plat ! Ils se rajoutent des obstacles ! Incroyable ! Martin Liaud sur 400m haies réalise 55''70, il se dirige tout droit vers les championnats de France jeunes ! Tandis que Pauline Bernuchon court son 400m haies en 1'14''36, record personnel à la clé !
Et cerise sur le gâteau ! Le club est 4ème à la Placing table juste derrière le Stade Niortais et l'EPA 86, cela s'est joué dans un mouchoir de poche ! La première place revient au grand Angoulême Athlétisme. Cela signifie que nous sommes devant de belles écuries régionales ! Quel régal !
Bravo à toutes et à tous pour vos performances sur ce week-end de championnats ! Merci aux juges présents ainsi qu'aux entraineurs !
D'ailleurs, félicitations à Béatrice qui a validé son examen et devient Juge Régional sauts ! Enorme !
Prochains rendez-vous où les Oranges se déploieront :
- Meeting de Châtellerault vendredi 23 juin
- Meeting de Saintes vendredi 23 juin ??? affaire à suivre...
- Meeting de Cergy-Pontoise samedi 24 juin
- Championnats régionaux minimes dimanche 25 juin
Allez ! Bonne semaine à toutes et à tous !
Et s'portez vous bien !